Le Chalet de Caroline, un positionnement médian idéal
Le Chalet de Caroline se situe à mi chemin entre le village de Buis les Baronnies et la ville de Vaison- La-Romaine.
Ce positionnement médian est idéal car en sortant du chalet, selon votre humeur du jour, selon vos habitudes, désirs et envies, vous avez la liberté de tourner soit à gauche direction Buis les Baronnies (le village est à 5 km) pour une ballade tout en simplicité ou alors à droite et rouler jusqu’à Vaison- La- Romaine par le col de Propiac (compter une douzaine de km); en haut du col, vous serez émerveillé par la vue sur le Mont Ventoux qui se tient là, majestueux ; il vous fait de l’œil… il faudra y aller une de ces quatre !
Vaison-la-Romaine, c’est la grande ville du coin (environ 6000 habitants), avec son théâtre antique, son vieux village, son festival de danse tous les étés en juillet ; très touristique et fréquentée toute l’année, on y trouve une ambiance urbaine et cultivée. Les amatrices de shopping y trouveront leur bonheur car il y a des belles enseignes.
Buis Les Baronnies, c’est au contraire un village familial (2300 habitants) qui accueille chaque mercredi un grand marché provençal.
Ces jours- là, il y a foule; il est bon de se lever tôt pour profiter de ce magnifique marché car au-delà de 11 heures, le village est saturé; on se bouscule dans les allées. De nombreuses terrasses bordent le marché et vous accueillent les bras ouverts après vos courses!
Pour vos petits, à deux pas du centre ville, des aires de jeux sécurisées jalonnent la rivière de l’Ouvèze et vos enfants peuvent s’y ébattre en toute sécurité.
Au sortir du village par le nord, pour les sportifs les plus aguerris (et les plus courageux), vous pouvez pousser jusqu’au Rocher Saint Julien (768 mètres) y faire de l’escalade ; ces montagnes sont très connues et très prisées des professionnels.
Ou alors choisir de faire un pique-nique au bord de la rivière, de nombreux endroits sont faciles d’accès et sans risque pour les enfants.
A une poignée de kilomètres de là, direction Malaucène (au pied du Ventoux), vous croiserez le Toulourenc, une magnifique rivière très longue que vous pouvez remonter à pied sur plusieurs kilomètres ; l’endroit est propice aux pique-niques, journées entre amis ; de nombreuses aires de parking vous permettent de vous garer non loin.
Pour les skieurs, la station de ski du Mont Serein vous accueille en plein cœur de l’hiver avec plusieurs remonte-pentes assez raides….. ; cette petite station familiale est idéale pour une journée de ski, de nombreux espaces luge pour les enfants en bas de pistes.
Vous avez la possibilité de garer votre voiture en bas du col à l’entrée du village de Malaucène, et de prendre les navettes à très bas prix.